56. La Dévotion
Pénétrez dans l'amour aussi profondément et intensément que possible. Que cela soit en vous une ouverture au divin. Et laissez vos énergies féminines s'épanouir.

Meera, une grande mystique de l’inde, était en réalité une adoratrice passionnée, une “bhakta”, profondément amoureuse et immergée dans l’extase avec le divin. C’était une reine, mais elle se mit à danser dans les rues. Sa famille la désavoua et essaya de l’empoisonner, car elle était une honte pour la famille royale.
Elle vivait dans l’une des régions les plus traditionnelles du pays, le Rajasthan où, durant des siècles, personne n’avait pu voir le visage des femmes qui étaient toujours voilées. A une telle époque, dans un milieu si stupide, une reine dansant dans les rues. Des foules se rassemblaient, Et elle dansait dans l’ivresse du divin, de sorte que son sari glissait, découvrant son visage et ses mains. Sa famille en était évidemment très perturbée.

Mais elle chantait des chants magnifiques, les plus beaux qui aient jamais été chantés , car ils jaillissaient du plus profond de son coeur, tels d’irrésistibles débordements de joie.

Elle dit à son époux “Ne crois pas que tu es mon époux, mon époux est Krishna. Tu n’es qu’un pauvre substitut,”

Le roi était furieux. Il la chassa de son royaume. Elle se rendit à Mathura, le lieu saint de Krishna, où se dresse l’un de ses plus grands temples. Le chef des prêtres de ce temple avait fait le voeu de ne voir aucune femme durant sa vie. Pendant trente ans il n’en avait point vu : les femmes n’étaient pas autorisées à pénétrer dans le temple et lui-même ne l’avait jamais quitté.

Lorsque Meera arriva près du temple, elle se mit à danser devant la porte. Les gardes furent à ce point enchantés. magnétisés, qu’ils oublièrent de l’arrêter. Elle entra dans le temple : elle était la première femme à y pénétrer depuis trente ans.
Le chef des Prêtres était en train de vénérer Krishna. Lorsqu’il aperçut Meera, il ne put en croire ses veux. Il devint fou. Il s’écria : “Sors d’ici, femme, sors d’ici ! Ne sais-tu pas qu’aucune femme n’a le droit d’entrer ici ? ”Meera se mit à rire et dit : “Pour autant que je le sache, excepté Dieu, tout le monde est une femme, y compris toi ! Après avoir vénéré Krishna pendant trente ans, crois-tu que tu sois encore un homme?”

Ces paroles ouvrirent les yeux du grand prêtre. Il tomba aux pieds de Meera et lui dit : “Jusqu’à présent, jamais personne n’avait parié ainsi, mais je peux le voir, je peux le sentir, c’est la vérité.”

Au plus haut sommet, que vous suiviez la voie de l’amour ou de la méditation, vous devenez féminins.
The Book of the Books.Vol.5, Discours 10


L’amour de Meera est l’amour d’un être parfait. EIle n’a aucun besoin, elle ne veut rien de Krishna, elle donne, continuellement. En elle monte un chant, elle le chante. En elle naît une danse, elle la danse. Elle ne demande rien, elle ne fait donner. Et elle reçoit mille fois plus - mais cela est une autre chose.

Si vous voulez devenir une Meera, vous devrez d’abord satisfaire vos besoins d’amour humain. Sans cela votre Krishna n’existera que dans votre imagination et ne sera qu’une projection de vos désirs réprimés.

Restez conscients de vos limites et de celles des autres. quelle que soit l’histoire d’amour qui se présente à vous vivez-la. N’aspirez pas à l’impossible, sans quoi vous manquerez même le possible. Allez dans le possible; explorez-jusqu’au bout, que votre être en ressorte comblé. Alors seulement l’impossible pourra se produire. Vous en serez devenus capables.

Mais d’abord, explorez les joies et les souffrances de l’amour humain, et mûrissez à travers elles.
Sufis:The People of the Path. Vo/.2, p.87-88




Comment utiliser ces cartes ?
Cliquez ici pour lire l'article de présentation.
-------------

Extrait du livret "PERLES DE SAGESSE"
LE TAROT D'OSHO
ALMASTA EDITIONS
-------------
Pour tirer une autre carte, cliquez ici...

-------------
<<<  Fermer la fenêtre  >>>